La petite histoire… C’est à la lecture du roman Le mystère Henry Pick de l’écrivain français David Foenkinos, et pour rendre hommage à The Brautigan Library, que La Concrète sort de sa couveuse son catalogue de la Littérature Des Tiroirs.

Qui est La Concrète ? Prestataire de services d’édition atypiques d’un nouveau genre fondée par Fabienne Crinon-Pidot. Journaliste et chroniqueuse, elle a donné de la plume dans la presse écrite féminine et tourisme (entre autre), et de la voix à la radio France Bleu. Sa priorité ? Déclencher le tilt ! sur un ton décalé, positif et bienveillant. Aujourd’hui et autrement, elle poursuit son propre ministère et fonde les Éditions La Concrète pour s’adapter aux attentes des auteurs autoédités ou non, et des lecteurs.

L’approche est singulière : réhabiliter la création et l’humain dans l’édition.

La Concrète invite l’auteur* à sortir son manuscrit du tiroir, ou un peu trop caché. Elle adoucit la déception de l’auteur au manuscrit refusé. Elle sort de l’ombre les talents mis à l’écart du monopole discret et du snobisme de l’édition.

*L’écriture inclusive n’est pas appliquée ici, pour le confort de l’œil des lecteurs, parce que c’est moche, et surtout parce que La Concrète n’a pas besoin de rappeler qu’elle a toujours cru en l’égalité femme-homme-homme-femme. Merci.

 

                                                                         

 

 

Fabienne, La Concrète

RETOUR AU SOMMAIRE ICI