Vous voulez que votre livre soit en vente dans des centaines de librairies ? Partout dans le monde ? À côté du dernier Laurent Gounelle ou d'Honoré de Balzac ? Alors le livre numérique est pour vous ! 

Vous avez des préjugés sur le livre numérique ? Votre ouverture d’esprit peut vous aider à ne plus le mal-aimer.

 

Vous ne jurez qu’en le livre papier ?
La Concrète ne peut rien faire pour vous.

Et pourtant…

  • 1

    Diffusion simple

    Terminé le coût d’impression du livre, stockage, et dépôt chez le libraire (qui n’accepte que les auteurs édités).

  • 2

    Visibilité absolue

    Votre livre numérique est en vente, présent aux côtés des livres d’éditeurs sur les sites Internet de centaines de librairies en France, en Europe et en Amérique du Nord (où le français est parlé).

  • 3

    Millions de lecteurs potentiels

    Votre livre numérique est vu ! A condition que la couverture et le titre soient soignés, et si le résumé leur donnent envie d’acheter.

  • 4

    (Très) gros lecteurs

    Le dernier baromètre du livre numérique du SNE le montre : les lecteurs de livres numériques sont de gros lecteurs ! Ils lisent beaucoup, de tout, et sont prêts à découvrir un auteur inconnu pourvu que la couverture, le résumé et les commentaires de lecteurs leurs fassent envie.

  • 5

    Mini prix

    Le petit prix des livres numériques favorise évidemment l’achat d’impulsion par les lecteurs avides de nouveautés et de découvertes. Ils sont donc beaucoup plus faciles à convaincre que les lecteurs « papier », qui ont tendance à acheter sur Internet des livres d’auteurs ou d’éditeurs qu’ils connaissent déjà.

  • 6

    Internet votre meilleur allié

    En recherche de leurs centres d’intérêt (mots-clés, catégories, recommandations d’un algorithme) vos lecteurs sont mis en relation avec votre livre.

  • 7

    Cercle vertueux

    Plus votre livre numérique est acheté, plus il remonte automatiquement dans le top des ventes. C’est le moment de passer la consigne à votre entourage 😉. Les lecteurs du livre numérique, grands habitués du web, ont aussi plus tendance à partager leur opinion et à laisser des commentaires. Un bon point pour vous !

  • 8

    Promotion directe et efficace

    Communiquer auprès des journalistes, blogueurs (ou booktubeurs) est rapide et ciblé.

  • 9

    Gain de temps

    Plus vite publié, plus vite vous vous remettrez à votre table de travail pour rédiger votre nouveau livre !

 

Infos/Intox : révisez vos idées à propos du livre numérique ICI

Les chiffres du numérique ICI

 

RETOUR AU SOMMAIRE ICI