Notre histoire, concrètement

La petite histoire… 
C’est à la lecture du roman Le mystère Henri Pick de l’écrivain français David Foenkinos, et pour rendre hommage à The Brautigan Library, que La Concrète sort de sa couveuse son catalogue de la Littérature Des Tiroirs.

Qui est La Concrète ? Une « maison » d’édition d’un nouveau genre fondée par une éditrice d’un drôle de genreJournaliste et chroniqueuse, Fabienne Crinon-Pidot a donné de la plume et de la voix dans la presse écrite Féminin et Tourisme, ainsi qu’à la radio France Bleu. Sa priorité ? Déclencher le tilt ! sur un ton décalé, joyeux et bienveillant. Aujourd’hui et autrement, elle poursuit son propre ministère et fonde les Éditions La Concrète.

L’approche est singulière : réhabiliter la création et l’humain dans l’édition.

La Concrète invite l’auteur* à sortir son manuscrit du tiroir, ou un peu trop caché. Elle adoucit la déception de l’auteur au manuscrit refusé. Elle sort de l’ombre les talents mis à l’écart du monopole discret et du snobisme de l’édition.

Fabienne, La Concrète

Qui suis-je ?

Parcours atypique de caméléon et de couteau suisse : de mon précédent métier de journaliste de presse écrite et chroniqueuse à Radio France, je reste une communicante dans l’âme. Je saute à pieds joints dans l’édition pour fonder La Concrète.

Consacrées aux auteurs autoédités ou pas et leur manuscrit en couveuse, mes prestations d’édition, en supports et contenus novateurs, renforcent mon lien avec le numérique. C’est en chroniques sur la chaîne YouTube « Editions La Concrète », et mots à l’encre sympathique que je révèle tout ce qui élève la culture, le livre, son univers et (surtout) son auteur.

Mon Parcours

ÉDITRICE, BOOKTUBEUSE ET AUTEURE 
Création Editions La Concrète

2020

ÉDITRICE, BOOKTUBEUSE ET AUTEURE 
Création Editions La Concrète

logo la concrète

2010

CHRONIQUEUSE, ANIMATRICE ÉMISSIONS,
Radio France, France Bleu Loire Océan

2006

JOURNALISTE – REPORTER (carte de presse n° 101538)
Femme Actuelle, Elle, Figaro Madame, Figaro Magazine, L’Express
(Pays de la Loire et Bretagne). Rubriques : mode, shopping, déco, beauté, culture, portrait. Voyages & Stratégie, reportages pour tourisme d’affaires international, incentive.

2003

RÉDACTRICE EN CHEF, CONCEPTRICE DU  MAGAZINE Nantes Femmes, magazine féminin haut de gamme, de proximité, trimestriel, 50 000 ex. Recrutement rédacteurs, production, évènementiel.

ATTACHÉE DE PRESSE
Natacha Ami communication, agence relations presse

2002

Une question ?

Actualité du moment

lorem ipsmum