LA FAÏENCERIE RETROUVÉE
L'ouvrage de référence sur la manufacture
La Villa du Rond de Bonnétable

Collection Patrimoine
Claude BROSSIER
LA FAÏENCERIE RETROUVÉE
L’ouvrage de référence sur la manufacture La Villa du Rond de Bonnétable

Edition française
Mai 2022

Format beau-livre broché – 39 €

Ce livre est disponible directement auprès de Claude BROSSIER, son auteur. En l’achetant vous récompensez sa création à 100%La Concrète vous remercie.

SYNOPSIS
Ce recueil insolite sur la faïencerie La Villa du Rond exhume moult découvertes de la terre sarthoise de Bonnétable. Sa mémoire (enfin) rassemblée se destine aux novices et aux professionnels invités à compléter les recherches. Récits, documents d’époque, photos et détails concrétisent ici l’importance de ce lieu historique méconnu. Prendre ainsi toute sa dimension artisanale, économique et sociale revient à le situer au rang des plus grandes faïenceries. A l’instar de Malicorne et Lunéville, cet hommage rendu à Bonnétable est mérité.

BIO DE L’AUTEUR
Grand passionné de faïence, Claude Brossier consacre cinq années d’enquête à ce centre céramique français méconnu : Bonnétable. Elle lui révèle alors les merveilles de la faïencerie de La Villa du Rond. Ce professionnel de l’enseignement et de la formation les rassemble en cet ouvrage inédit et réhabilite ainsi la belle histoire dans le patrimoine français. L’auteur, que cette découverte surprend encore, confirme que tout le charme de la faïence réside aussi dans ses fêlures. Il y fait entrer la lumière.

Votre avis sur son livre fait plaisir à Claude Brossier. Ecrivez-lui ou, si vous préférez le contacter en privé, La Concrète lui transmettra votre message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.