Collection Vécu de L’Auteur
Fabienne CRINON-PIDOT
LE PHARE QUI VOULAIT ÊTRE VU

Edition française
Novembre 2019
Format numérique Kindle

4,99 euros

Ce livre est disponible directement auprès de Fabienne Crinon-Pidot, son auteur. En l’achetant vous récompensez sa création à 100%La Concrète vous remercie.

Un phare, ça n’a pas tous les jours vingt ans. Alors ça se fête ! Ratatiné sur ses pilotis bétonnés, à mille lieux des tailles mannequins des phares élancés, Phare-Du-Bout-Du-Monde souffle ses bougies. Mais partager un jour et une nuit avec Fabienne sa nouvelle gardienne, c’est pas du gâteau. Et quand la mer prend la couleur de l’encre, ça tangue haut. Le huis-clos prend l’allure d’une pyjama party iodée où la force des tourments fait surface… Un tête-à-tête impensable et pittoresque où la vraie hauteur d’un phare se mesure à la portée du regard qu’on lui accorde.

BIO DE L’AUTEUR
Fabienne Crinon-Pidot

Epicurieuse de tout mais pas de n’importe quoi, Fabienne cultive les expériences insolites. Chaque situation est prétexte à dénicher ce qui se cache en arrière-plan car d’après elle, ce qui se donne à l’évidence entretient la paresse de son esprit. Et c’est finalement sur la découverte de ses pépites invisibles que notre regard se cale. On en ressort gentiment bousculés, enseignés d’un récit où les mots se cachent aussi entre les lignes. De son ancien métier de journaliste pas assez libre et souple à son goût, elle trouve enfin la clé de sa liberté, et nous partage une ouverture d’esprit qui n’est en rien une fracture du crâne.

Votre avis sur son livre fait plaisir à Fabienne Crinon-Pidot. Ecrivez-lui ou, si vous préférez la contacter en privé, La Concrète lui transmettra votre message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *