Galeries

LE PHARE QUI VOULAIT ÊTRE VU

Collection Vécu de L’Auteur
Fabienne CRINON-PIDOT
LE PHARE QUI VOULAIT ÊTRE VU

Edition française
Novembre 2019
Format numérique Kindle

4,99 euros

Ce livre est disponible directement auprès de Fabienne Crinon-Pidot, son auteur. En l’achetant vous récompensez sa création à 100%La Concrète vous remercie.

Un phare, ça n’a pas tous les jours vingt ans. Alors ça se fête ! Ratatiné sur ses pilotis bétonnés, à mille lieux des tailles mannequins des phares élancés, Phare-Du-Bout-Du-Monde souffle ses bougies. Mais partager un jour et une nuit avec Fabienne sa nouvelle gardienne, c’est pas du gâteau. Et quand la mer prend la couleur de l’encre, ça tangue haut. Le huis-clos prend l’allure d’une pyjama party iodée où la force des tourments fait surface… Un tête-à-tête impensable et pittoresque où la vraie hauteur d’un phare se mesure à la portée du regard qu’on lui accorde.

BIO DE L’AUTEUR
Fabienne Crinon-Pidot

Epicurieuse de tout mais pas de n’importe quoi, Fabienne cultive les expériences insolites. Chaque situation est prétexte à dénicher ce qui se cache en arrière-plan car d’après elle, ce qui se donne à l’évidence entretient la paresse de son esprit. Et c’est finalement sur la découverte de ses pépites invisibles que notre regard se cale. On en ressort gentiment bousculés, enseignés d’un récit où les mots se cachent aussi entre les lignes. De son ancien métier de journaliste pas assez libre et souple à son goût, elle trouve enfin la clé de sa liberté, et nous partage une ouverture d’esprit qui n’est en rien une fracture du crâne.

Votre avis sur son livre fait plaisir à Fabienne Crinon-Pidot. Ecrivez-lui ou, si vous préférez la contacter en privé, La Concrète lui transmettra votre message.

RACINES D’UN CANTIQUE QUANTIQUE

Collection Vécu de L’Auteur
Zélie AUCLIN
RACINES D’UN CANTIQUE QUANTIQUE

Edition française
Juillet 2020
Format numérique Kindle

5,99 €

Ce livre est disponible directement auprès de Zélie Auclin, son auteur. En l’achetant vous récompensez sa création à 100%La Concrète vous remercie.

Ce livre ne se donne pas à raconter. Il s’offre à lire à haute voix. Ou à notre guise. Au hasard des pages monte ce chant de textes courts : cinq chapitres où les mots prennent sens, dessus-dessous, inversés, croisés-décroisés. Inventés même. Que l’on ne s’y trompe pas, ces poèmes en proses s’entendent très bien. Taillés comme une haie, ils sont la sculpture de l’auteure et de sa jeune existence. Subtil labyrinthe où l’invite est de découvrir le chemin de Zélie. Ici on croit comprendre… erreur c’est un leurre ! Et s’il suffit de souffler sur le sable pour lever le voile ?  Amour, Spiritualité, Indicible, se dégagent ainsi en forme et fond. À ressentir avant de comprendre.

BIO DE L’AUTEUR
Zélie Auclin ne se résume ni à la fraîcheur de ses vingt ans ni en mot. Tout de même. Parisienne déchirée d’avoir quitté la capitale pour Toulouse, Zélie se dessine par ses passions du cinéma, le chamanisme amérindien et mongol, l’œnologie, la théologie, les lions, et Bach. Après des événements et des mots-pansements, elle affirme se reconstruire sans avoir été construite auparavant. Et s’approprier son corps peu à peu : être devenue vivante. En (très) résumé, Zélie est un univers et un papillon dont il n’existe aucun filet.

Votre avis sur son livre fait plaisir à Zélie Auclin. Ecrivez-lui ou, si vous préférez la contacter en privé, La Concrète lui transmettra votre message.

Marion Lepelletier
Marion Lepelletier
@marionlepelletier
Lire plus
Un livre étonnant, un dialogue avec soi-même, avec le monde !
Harold Tisserand
Harold Tisserand @TisserandHarold
Lire plus
A la fois drôle, subtil, et éclectique
Mel Dupe
Mel Dupe
@meldupe
Lire plus
Hum! Intrigant! ça donne envie de le lire 🙂
Précédent
Suivant